Censure Internet Chine

L'expérience de l'Internet en Chine n'est pas le même que l'expérience de l'Internet dans d'autres parties du monde même si ce n'est pas le seul pays à appliquer un filtrage aussi important. Il faut admettre cependant que le cas de la Chine est hors de commun, de par son démographique, et même économique.

La Chine impose des restrictions lourdes sur leur contenu en ligne, et il y a une pare-feu d'une taille inouïe qui a été mis en place pour empêcher les utilisateurs d'Internet d'interagir librement avec le monde extérieur. Car il faut savoir que le filtrage s'applique avant tout sur les connexions sortantes, pas sur les connexions en provenance d l'étranger. Cette barrière appelée "The Great Firewall" est pourtant friable et nombre d'internautes chinois savent comment contourner "The Great Firewall".

Sites web censurés en Chine

Sur les 30 premiers sites mondiaux, on constate que 16 sont censurés en Chine. C'est assez édifiant, et c'est ce qui explique pourquoi l'Internet chinois est si différent .

Pour découvrir Internet non censuré, sans restriction contenu provenant de la Chine, il est nécessaire de passer au travers le firewall Contourner cette censure de l'Internet vous invite à penser à un angle différent et un pas de plus à la vérité. Sans restriction, les utilisateurs chinois les plus habiles ont accès à un Internet ouvert, y compris les sites comme Google, YouTube, Facebook, Twitter, Blogger et WordPress. La solution est le VPN.