Net Censure

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tout débloquer sur Internet avec un VPN



Comment débloquer quoi que ce soit sur Internet et profiter d'une accessibilité maximale ? C'est assez frustrant de voir un avertissement sur les restrictions d'accès pendant que vous essayez d'ouvrir une page Web ou bien d'accéder à un service. Une lourde censure de l'Internet a été mis en place par plusieurs pays et même par certains fournisseurs de services Internet. Si vous résidez dans un pays comme l'Arabie saoudite, l'Iran, la Corée du Nord, la Chine, le Pakistan, alors vous subissez la désagréable expérience de subir la censure de Internet. La Censure fait de l'Internet un endroit permettant d'accéder à un nombre limité de sites Web, ce qui détruit l'essence même de l'Internet.

Tout débloquer avec un VPN

Mais la censure de l'Internet peut être facilement contournée en utilisant un VPN. Les réseaux privés virtuels ont la capacité de masquer votre adresse IP en la remplaçant par une autre et vous permet ainsi d'accéder aux sites bloqués. Un service VPN comme, est capable d'ouvrir facilement le monde de l'Internet libre pour vous. Voyez comment les réseaux privés virtuels vous aident à acquérir une accessibilité maximale.

>> VPN pour débloquer Internet

Débloquer les services de steaming

Netflix et Hulu sont deux des sites de streaming plus populaires dans le monde contenant une large gamme de TV séries et des films. Toutefois, ces sites sont géo-restreints. Comme de nombreux services de streaming, ils ne sont accessibles qu'à partir d'emplacements géographiques précis. Débloquer le service Netflix dans la version de votre choix, Hulu dans les pays où elles se limitent. Alors, pouvez-vous manquez vos séries TV et films préférés pendant que vous voyagiez à un autre pays ou que vous êtes un résident de ces lieux où ces services ne sont pas disponibles ? La réponse est bien connue des expatreiés qui savent qu'un service VPN est le meilleur moyen d'accéder à une chaine télé sur Internet depuis un autre pays. Le service VPN est capable de tromper le filtrage d'accès en faisant croire que la demande provient de l'emplacement approuvé du site Web. Il s'agit de la méthode plus populaire et les plus fiable de l'accès à ces sites Web, et à la plupart des sites de streaming qui font de la géo-restriction.

Débloquer les réseaux sociaux

Si vous habitez dans un pays où des sites populaires de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram sont interdits, là aussi les services VPN sont la meilleure solution pour vous. Même de nombreuses universités et bureaux bloque l'accès à ce type de site Web, invoquant des raisons sur la réduction de la productivité de leurs étudiants ou employés. Accéder aux réseaux sociaux est très facile en utilisant les réseaux privés virtuels. Vous pouvez créer un profil VPN sur votre appareil ou vous pouvez également télécharger un Client VPN et exécutez-le. Puis, le service VPN va donner accès à une telle bloqué des sites de réseaux sociaux ainsi que vous fournir la confidentialité et l'anonymat.

Débloquer les Torrents

Fréquemment, les torrents sont bloqués sur un certain Fournisseur d'Accès à Internet. Cela concerne tout autant le téléchargement légal que le download illégal, sans distinction. Il arrive aussi que leurs vitesses soient limitées sur le réseau du FAI. Cette présente situation très inquiétante pour les endroits où le téléchargement par l'intermédiaire de torrents est le choix disponible uniquement pour profiter de vos émissions TV préférées et les films, à l'indisponibilité du service de streaming décent. Le VPN permet le déblocage des Torrents. Le problème des blocages de torrent et de la limitation de vitesse peuvent être facilement réglés à l'aide d'un VPN. Un bon service VPN, non seulement vous laissera accéder à des torrents, mais vous fournira également une vitesse convenable pour des téléchargements plus rapides pour plus de confort.

Débloquer l'accès des Jeux en ligne

De nombreuses universités, bureaux, service de connexion gratuit peuvent restreindre votre accès aux sites de jeux ou même en ligne de jeu. Les joueurs sont fortement déçus car, une méthode de libérer son stress est devenu impossible. Vous inquiétez pas non plus pour cela ! Le service VPN vous aident à débloquer les restrictions concernant votre jeu en ligne. La solution aux problèmes en retard de développement peut être également éliminée en sélectionnant un serveur situé à proximité de votre emplacement réel pour un confort de jeu maximal. Intérêt du VPN Les avantages du VPN pour déjouer toute sorte de blocage sur Internet sont particulièrement intéressants. Même le plus puissant des pare-feu peut être contourné via un VPN pour accéder à vos sites favoris et les services. Tout ce que vous devez faire est de choisir judicieusement le service VPN qui correspond à vos besoins. Vérifiez les paramètres comme la vitesse prévue et le nombre d'emplacements de serveur dans les pays de votre choix tout en choisissant votre service VPN. Soyez assurés qu'en utilisant un VPN pour se connecter à l'internet va changer la façon dont vous vivez votre vie en ligne.






Contourner la censure par blocage DNS

Contourner censure blocage DNS

Débloquer la censure par blocage DNS

On peut facilement contourner la censure par blocage DNS. Les serveurs DNS sont des sortes d’annuaires du web par lesquels toutes nos requêtes passent lors de notre navigation. Lorsque nous tapons dans notre barre d’URL: http://www.wikipedia.org la requête pour accéder au serveur doit traduire le nom de domaine en adresse IP, c'est le rôle du service DNS. Les fournisseurs d'accès Internet offrent des serveurs DNS par défauts, c'est ceux-là qui sont la plus souvent utilisés par les internautes français. Un blocage DNS simple est mis en œuvre en donnant une réponse invalide ou incorrecte à une requête DNS d'un site web bloqué volontairement, dans le but d'empêcher les utilisateurs de trouver les serveurs qu'ils recherchent.
On peut facilement trouver la liste des DNS gratuits des fournisseurs d'accès Internet français :

Liste DNS des fournisseur d'Accès Internet

Attention cependant, si la censure ou le blocage est appliqué en France par les FAI français alors le site ne pourra pas être débloqué par un DNS de FAI français. Mais il existe des DNS alternatifs, gratuits qui permettent de contourner la censure par blocage DNS.

DNS alternatifs gratuits

Contourner blocage DNSVous pouvez court-circuiter les serveurs DNS de votre FAI français, en utilisant d'autres serveurs DNS que l'on peut trouver gratuitement. Cela vous permet de trouver les adresses des domaines qu'il pourrait bloquer. En changeant ces réglages, cela empêche aussi, dans une certaine mesure, le fournisseur d'accès de détecter que son client désire se rendre sur les sites bloqués. Il faut pour cela utiliser des services DNS alternatifs gratuits. Un des services DNS ouvert gratuit et réputés sérieux est OpenDNS. Google fournit un service DNS gratuit en version IPv4 et IPv6. La FDN fournit un service DNS gratuit de bonne qualité.

Ce contournement de na censure par modification des options DNS a permis par exemple de contourner la censure dans divers pays comme en Turquie avec le blocage de Twitter ou de YouTube. On pouvait alors trouver des photos sur le web pour montrer quels sont les DNS alternatifs permettant le contournement de la censure web. Les DNS de Google reviennent le plus souvent dans les exemples.


# OpenDNS
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

# Google Public DNS IPv4
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

# Google Public DNS IPv6
nameserver 2001:4860:4860::8888
nameserver 2001:4860:4860::8844

# FDN DNS IPv4
nameserver 80.67.169.12

# FDN DNS IPv6
nameserver 2001:910:800::12



Quels pays pratiquent la censure ?

Quels sont les différents pays qui pratiquent la censure dans le monde ?

Carte Net Censure

On peut dire sans exagérer qu'une grande partie des pays exercent ou ont la volonté de censurer Internet, à des niveaux qui sont évidement très différents. Le retard de développement économique est une autre tendance que l'on retrouve le plus souvent parmi les pays qui pratiquent le plus la censure au monde.Ces pays pratiquant la censure font appel à un large éventail de techniques différentes allant du blocage sophistiqué de sites Web et des émissions par satellite par l'Iran aux systèmes oppressifs de régulation en Arabie saoudite et en Biélorussie; de ??la mainmise sur les médias d'État en Corée du Nord et à Cuba aux tactiques brutes d'emprisonnement et à la violence en Érythrée, en Ouzbékistan et en Syrie. Ils sont près de vingt-six pays à pratiquer différentes formes de censure selon le recensement réalisé par OpenNet. Au premier rang desquels on cite toujours la Chine.

Comment définir la censure ?

Pour définir la censure il suffit d'observer les faits avérés qui correspondent à des actions de limitations de la liberté d'expression, la liberté d'information. On caractérise donc la censure pour le blocage de sites web ou les restrictions relatives à l'enregistrement et la diffusion de contenu par voie numérique; l'absence de médias privés ou indépendants. On remarque aussi souvent des actions sur les journalistes comme la limitation des mouvements des journalistes, les exigences de licence pour l'exercice du journalisme ou la surveillance des journalistes par les services de sécurité ou le brouillage des émissions de médias étrangers ou le blocage de correspondants étrangers. Toutes ces actions sont caractéristiques de de l'emploi de la censure. Mais l'arrivée des nouvelles technologies et notamment l'essor d'Internet bouleverse donc en profondeur les règles du jeu démocratique. Contrairement aux apparences, Internet n'est pas toujours un outil de démocratie. Internet qui en principe n'admet pas de frontières fait encore peur à de nombreux états à travers le monde, symbole d'une liberté d'expression sans retenue. Dans ces pays-là, la censure fait rage et les défenseurs des droits de l'Homme tentent par tous les moyens de se faire une place sur le web.

Net censure en Chine

La Chine est un cas extrême de la censure car c'est une censure qui s'étend à un pays immense, de la taille d'un continent et que les moyens mis en place sont colossaux. Une police d’internet comptant de 30 à 40 000 policiers sont chargés de contrôler les internautes chinois de manière très stricte. Les hébergeurs chinois ainsi que Yahoo, Google et Microsoft acceptent les règles imposés par le gouvernement chinois. En Chine, certains médias d'information à caractère commercial testent les limites et les internautes contournent le blocage du web, mais les autorités font un usage intensif des directives de propagande, imposent des interdictions de voyage et d'accès; brouillent les signaux et censurent les diffusions internationales, intimident les journalistes critiquant le gouvernement par des licenciements et des emprisonnements. Pékin est aussi un modèle pour les régimes de censure ailleurs et un exportateur de technologies de censure.

Contourner la net censure

Cryptographie pour brouiller

Il existe de nombreux systèmes techniques pour contourner la net censure. Il est possible d'utiliser la cryptographie dont le chiffrement des informations sur Internet qui permet de rendre illisible les emails. Mais s'ils soient presque impossible à déchiffrer, ces emails chiffrés par la cryptographie sont facilement identifiables et peuvent donc être bloqués. PGP est le lus connu des systèmes de chiffrement d'emails mais il en existe bien d 'autres, plus sûres.

Changer le DNS

Le DNS est le système le permet la traduction des noms de domaine en adresse IP. C'est le système qui vraiment popularisé le web car il est plus commode de retenir un nom de domaine qu'un adresse IP. Mais le serveur DNS peut être modifié, trafiqué pour renvoyé des nom de domaine interdit vers des une adresse IP qui n'affiche rien. Dans ce cas de net censure il faut changer le serveur DNS de référence sur le système d'exploitation.

Changer l'adresse IP

Pour contourner les filtres qui empêchent d'accéder à un serveur depuis l’intérieur d'un pays en particulier il faut changer l'adresse IP. Il est en effet possible d'utiliser des serveurs peuvent modifier l'adresse IP de leur machine, Une technique efficace tant que les censeurs n'ont pas repéré la nouvelles adresse mais qui rend le site invisible à tous, le temps que le changement d'adresse se propage dans les milieux dissidents. Il est aussi possible dans ce cas de répliquer les informations sur des dizaines de sites différents dits "miroirs". Quand un internaute veut accéder à un site bloqué, il ira d'abord se brancher sur un de ces serveurs relais comme le proxy ou le VPN avant de demander à ce dernier d'accéder au document désiré. Celui-ci va chercher le document et le renvoie sous sa propre adresse, tandis que celle du site verrouillé n'apparaît nulle part.