Le succès de la VoIP

Les logiciels de communication Internet sont devenus très populaires. À l'heure actuelle,avec le marché des smartphones de plus en plus les demandes de chaque année pour la voix sur IP sont plus importantes que jamais avec des logiciels VoIP comme Viber, Google Talk, sans oublier le plus connu de tous avec Skype, racheté par Microsoft. Mais leur utilisation peut créer également des problèmes pour certains utilisateurs. Il s'avère que les services VoIP sont bloqués dans de nombreux pays,ainsi que dans certains réseaux comme les hôtels, dans des bureaux ou des sociétés où personne ne suspecterait jamais qu'ils puissent être bloqués. Si vous souhaitez utiliser une des applications VoIP, ça peut donc être parfois compliqué, voire même impossible quand le blocage de la VoIP est complet. Comment faire pour débloquer la VoIP ? Est-ce difficile à utiliser ? Est-ce cher ? Est-ce qu'il faut utiliser de la technologie sophistiquée ?

Comment débloquer les services VoIP, Skype, Viber, Google Talk ?

Le VPN est la réponse à tous vos problèmes de blocage VoIP.Peu importe où vous êtes, que ce soit au travail,à l'hôtel, à l'école, une zone sécurisée ou un pays avec une forte censure de l'Internet. Le VPN déverrouille Skype, le VPN déverrouille Viber, le VPN débloque Google Talk.
Tout d'abord, vous devrez commencer par choisir le bon fournisseur de VPN. Il faut en choisir un qui a des serveurs de bonnes qualités pour que le flux reste fluide, sans coupure, sans perte de la communication en live, surtout si en plus de l'audio vous faîtes de la vidéo-conférence. Un bon service VPN de qualité pour la VoIP doit fonctionner avec des serveurs VPN rapides et offrir une couche de sécurité supplémentaire avec bon chiffrage des données des utilisateurs. Dans le cas d'utilisation de service VoIP cela cela signifie simplement que le fournisseur d'accès Internet ou l'accès WiFi ne peut pas écouter vos conversations téléphoniques sur Internet. C'est le minimum que l'on puisse attendre d'un bon VPN. Mais trop souvent les utilisateurs de VoIP sur des accès WiFi gratuit public ne savent pas que leurs données peuvent être interceptées par un pirate ou n'importe quel intermédiaire sans utilisation de service VPN pour chiffrer les données de la connexion. Pour le prix il faut compter de 5 à 10 euros par mois pour un abonnement VPN de qualité.

Quel service VPN utiliser pour la VoIP ?

Il existe de nombreux services VPN qui proposent de telles prestations. Trouver un VPN pour la VoIP est relativement simple. On a par exemple.

  • MonVPN est un service VPN avec un haut niveau de chiffrage avec chiffrage des données jusqu'à 2048 bit en se connectant à divers serveurs VPN dont la France.
  • LeVPN est un opérateur de VPN francophone qui permet de choisir sa géolocalisation IP parmi 114 pays différents à travers le monde entier.
  • HideIPVPN est un service VPN qui se charge de cacher votre adresse IP réelle sur Internet avec de très bonnes capacités de chiffrement des données
  • ibVPN est un excellent service VPN pour masquer sa géolocalisation avec une période d'essai gratuit qui permet de tester gratuitement le service.
  • VPN Secure permet de naviguer librement et en toute sécurité sur internet avec une connexion chiffrée et une nouvelle adresse IP indispensable pour ne laisser aucune trace sur la toile.

Ce sont là de bons services VPN pour débloquer la VoIP de manière facile et efficace. les logiciels qui sont fournis sont très faciles à utiliser et donnent des possibilités supplémentaires pour masquer l'adresse ou modifier la géolocalisation qui sont très appréciables et très pratiques.