Net Censure

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tout débloquer sur Internet avec un VPN



Comment débloquer quoi que ce soit sur Internet et profiter d'une accessibilité maximale ? C'est assez frustrant de voir un avertissement sur les restrictions d'accès pendant que vous essayez d'ouvrir une page Web ou bien d'accéder à un service. Une lourde censure de l'Internet a été mis en place par plusieurs pays et même par certains fournisseurs de services Internet. Si vous résidez dans un pays comme l'Arabie saoudite, l'Iran, la Corée du Nord, la Chine, le Pakistan, alors vous subissez la désagréable expérience de subir la censure de Internet. La Censure fait de l'Internet un endroit permettant d'accéder à un nombre limité de sites Web, ce qui détruit l'essence même de l'Internet.

Tout débloquer avec un VPN

Mais la censure de l'Internet peut être facilement contournée en utilisant un VPN. Les réseaux privés virtuels ont la capacité de masquer votre adresse IP en la remplaçant par une autre et vous permet ainsi d'accéder aux sites bloqués. Un service VPN comme, est capable d'ouvrir facilement le monde de l'Internet libre pour vous. Voyez comment les réseaux privés virtuels vous aident à acquérir une accessibilité maximale.

>> VPN pour débloquer Internet

Débloquer les services de steaming

Netflix et Hulu sont deux des sites de streaming plus populaires dans le monde contenant une large gamme de TV séries et des films. Toutefois, ces sites sont géo-restreints. Comme de nombreux services de streaming, ils ne sont accessibles qu'à partir d'emplacements géographiques précis. Débloquer le service Netflix dans la version de votre choix, Hulu dans les pays où elles se limitent. Alors, pouvez-vous manquez vos séries TV et films préférés pendant que vous voyagiez à un autre pays ou que vous êtes un résident de ces lieux où ces services ne sont pas disponibles ? La réponse est bien connue des expatreiés qui savent qu'un service VPN est le meilleur moyen d'accéder à une chaine télé sur Internet depuis un autre pays. Le service VPN est capable de tromper le filtrage d'accès en faisant croire que la demande provient de l'emplacement approuvé du site Web. Il s'agit de la méthode plus populaire et les plus fiable de l'accès à ces sites Web, et à la plupart des sites de streaming qui font de la géo-restriction.

Débloquer les réseaux sociaux

Si vous habitez dans un pays où des sites populaires de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram sont interdits, là aussi les services VPN sont la meilleure solution pour vous. Même de nombreuses universités et bureaux bloque l'accès à ce type de site Web, invoquant des raisons sur la réduction de la productivité de leurs étudiants ou employés. Accéder aux réseaux sociaux est très facile en utilisant les réseaux privés virtuels. Vous pouvez créer un profil VPN sur votre appareil ou vous pouvez également télécharger un Client VPN et exécutez-le. Puis, le service VPN va donner accès à une telle bloqué des sites de réseaux sociaux ainsi que vous fournir la confidentialité et l'anonymat.

Débloquer les Torrents

Fréquemment, les torrents sont bloqués sur un certain Fournisseur d'Accès à Internet. Cela concerne tout autant le téléchargement légal que le download illégal, sans distinction. Il arrive aussi que leurs vitesses soient limitées sur le réseau du FAI. Cette présente situation très inquiétante pour les endroits où le téléchargement par l'intermédiaire de torrents est le choix disponible uniquement pour profiter de vos émissions TV préférées et les films, à l'indisponibilité du service de streaming décent. Le VPN permet le déblocage des Torrents. Le problème des blocages de torrent et de la limitation de vitesse peuvent être facilement réglés à l'aide d'un VPN. Un bon service VPN, non seulement vous laissera accéder à des torrents, mais vous fournira également une vitesse convenable pour des téléchargements plus rapides pour plus de confort.

Débloquer l'accès des Jeux en ligne

De nombreuses universités, bureaux, service de connexion gratuit peuvent restreindre votre accès aux sites de jeux ou même en ligne de jeu. Les joueurs sont fortement déçus car, une méthode de libérer son stress est devenu impossible. Vous inquiétez pas non plus pour cela ! Le service VPN vous aident à débloquer les restrictions concernant votre jeu en ligne. La solution aux problèmes en retard de développement peut être également éliminée en sélectionnant un serveur situé à proximité de votre emplacement réel pour un confort de jeu maximal. Intérêt du VPN Les avantages du VPN pour déjouer toute sorte de blocage sur Internet sont particulièrement intéressants. Même le plus puissant des pare-feu peut être contourné via un VPN pour accéder à vos sites favoris et les services. Tout ce que vous devez faire est de choisir judicieusement le service VPN qui correspond à vos besoins. Vérifiez les paramètres comme la vitesse prévue et le nombre d'emplacements de serveur dans les pays de votre choix tout en choisissant votre service VPN. Soyez assurés qu'en utilisant un VPN pour se connecter à l'internet va changer la façon dont vous vivez votre vie en ligne.






Censure des réseaux sociaux



Beaucoup d'endroits dans le monde ont encore un accès libre à internet, mais il faut savoir qu'une grande partie du monde a restreint l'accès à certains contenus qui se trouvent censurés. La censure des réseaux sociaux est de plus en plus fréquente. Dans certains pays, les gouvernements prendre action et censure du contenu grâce à des dispositifs de blocage, ou au pire des cas font en sorte de supprimer le contenu gênant ou de rendre ce contenu tout simplement inaccessibles depuis le pays. Il existe diverses extrêmes actions sur la manière de gérer la censure Internet, mais tout cela reste unifié sous un but simple : enlever la liberté sur internet.

Le cas turc

Différents pays ont des objectifs différents quand il s'agit de censure de l'Internet. Par exemple, la Turquie, est une démocratie qui fonctionne et un membre de l'OTAN, donc allié des États-Unis, de la France, du Royaume-uni, etc... C'est aussi un candidat à l'Union européenne. Quels sont ses objectifs ? Eh bien, il censure les contenus à tout moment dès qu'il juge nécessaire. Il est bien connu que la Turquie n'hésite pas à couper l'accès aux médias sociaux afin de "protéger" ses citoyens de panique s'élevant contre des attaques terroristes. Il y a eu de nombreux cas où gouvernement turc a fustigé n'importe propageant les nouvelles au sujet des crises l'échelle du pays. D'autant plus que les tensions dans le pays sont très fortes en ce moment. Cela peut être aussi banal que la distribution d'une image sur les médias sociaux d'un attentat. En mars 2014, les fonctionnaires de Turquie ont interdit l'accès à Twitter lorsque des informations de scandales du gouvernement ont commencé à se répandre sur le réseau social. Le site de partage vidéo YouTube a été également bloqué pendant deux ans dans la capitale principale de la Turquie, Ankara, après qu'une vidéo a été jugé insultante envers le fondateur de la Turquie moderne. La censure des réseaux sociaux en Turquie est sporadique. Les internautes turcs se sont habitués à utiliser le services VPN pour contourner ce genre de censure.

La Grande Muraille chinoise

La Chine ne s'embarrasse pas de justification et de petits calculs. La censure chinoise du réseau Internet est beaucoup plus directe. C'est simple, tous les services de médias sociaux majeurs sont définitivement bloqués et interdits. Facebook, Twitter, YouTube et même Google étaient tous interdits lorsque les autorités chinoises ont affirmé que des plateformes de réseaux sociaux ont été utilisés pour coordonner les manifestations antigouvernementales. Ces protestations ont été préjudiciables à l'Etat, qui ne peuvent être tolérée. L'énorme quantité de censure en Chine a donné naissance à la « grande muraille ». C'est un dispositif complexe de filtrage de contenu qui agit sur plusieurs niveaux afin de bloquer tous les contenus qui sont jugés indésirables en Chine. La censure des réseaux sociaux en Chine est terriblement efficace. Le VPN est la seule solution pour espérer contourner cette « grande muraille ».

Black out nord-coréen

Tandis que la Chine semble extrême, la Corée du nord est encore plus impliquée dans l'interdiction des médias sociaux. Les médias sociaux en Corée du Nord tout simplement ne peut pas exister, puisque le pays a construit un internet interne qui n'est pas connecté à des sources extérieures de web. A cela il faut ajouter le sous-équipement des coréens du nord en matériel informatique ou tout simplement en connexion Internet.

Pakistan, Vietnam, Iran

Au Pakistan, le Vietnam et l'Iran ont également des gouvernements autoritaires qui veulent contrôler le flux d'informations par le biais de l'Internet. Les médias sociaux sont bloqué dans ces pays pour les citoyens qui n'utilisent pas un VPN. Le Vietnam censure Facebook. Le Pakistan censure YouTube. Concernant l'Iran la censure est plus sporadique et se trouve dans une évolution de sa volonté de tout censurer.

Contre la censure Internet

Ces six pays utilisent inspection approfondie des paquets de censure du contenu des utilisateurs. C'est aussi une technique utilisée pour contrôler le trafic, et dans d'autres endroits où l'Internet n'est pas censuré. Cette méthode est également utilisée pour les annonces de cible et collecter des données sur les internautes et leur utilisation d'Internet. Cela oblige les services VPN à se renouveler pour permettre de passer les restrictions.


LeVPN est par exemple un fournisseur de VPN qui permet de choisir sa géolocalisation IP parmi 114 pays différents à travers le monde.


Utiliser le mode de navigation privée


Le mode de navigation privée c'est quoi ?

Le mode de navigation privée est une fonction proposée par la majorité des navigateurs qui n'est pas encore bien connue par tout le monde. Cette fonction pratique vous permet de naviguer sur le Web pendant que les pages que vous consultez ne sont pas enregistrées dans l'historique de navigation et les cookies utilisés durant la session ne sont pas sauvegardés. Néanmoins, elles restent accessibles hors du navigateur si d'autres logiciels tels qu'un KeyLogger ou si l'historique interne du système d'exploitation accueillant le navigateur sont en fonction. Il faut aussi savoir que si votre ordinateur ne conserve aucun enregistrement de votre historique de navigation, votre Fournisseur d'Accès à Internet ou votre employeur peuvent toujours connaître les pages que vous visitez si un pare-feu enregistre le trafic localement.

Pourquoi utiliser la navigation privée ?

Ce mode de navigation privée a bien des utilités. Contrairement à ce qui est dit, il ne sert pas qu'à consulter des sites pour adultes, la navigation privée a bien d'autres usages intéressants. Avec le mode navigation privée, vous n’aurez pas à effacer votre historique et à vous inquiéter pour vos mots de passe quand vous consultez votre profil Facebook ou vérifiez votre messagerie personnelle. C'est particulièrement recommandé dans les lieux publiques avec les ordinateurs mis à disposition de tous. Pensez à activer le mode navigation privée pour empêcher l'utilisateur suivant d’accéder à vos comptes quand vous vous connecter sur un ordinateur public que ce soit au cybercafé, à la bibliothèque, à l'hôtel, etc... C'est évidemment très utile pour  éviter que vos enfants accèdent à des sites Internet non recommandés pour les jeunes en évitant qu'ils ne tombent accidentellement sur votre historique... Lorsque vous êtes au travail et vous ne devez utiliser Internet pour des tâches non liées au travail c'est important d'y penser pour ne pas laisser de traces évidentes sur la machine.

Activer le mode de navigation privée

Activer le mode de navigation privée sur les navigateurs n'est pas compliqué. Voici comment procéder sur les différents navigateur web.

Mozilla Firefox :

    Se rendre dans les Paramètres (via l’icône type hamburger en haut à droite)
    Cliquer sur Vie Privée dans le menu de gauche
    Cocher la case Indiquer aux sites que vous ne souhaitez pas être pisté
    La navigation privée est activée sur le navigateur Firefox

Google Chrome :

    Se rendre dans les Paramètres (via l’icône hamburger en haut à droite)
    Cliquer sur Afficher les paramètres avancés
    Cocher la case Envoyer une demande “Interdire le suivi” pendant la navigation
    Valider
    La navigation privée est activée sur Chrome

Microsoft Edge :

    Se rendre dans les Options (via l’icône « … » en haut à droite)
    Cliquer sur Afficher les paramètres avancés
    Activer le slider Envoyer des demandes Do Not Track
    La navigation privée est activée sur Edge

Microsoft Internet Explorer :

    Se rendre dans Options Internet (via la roue crantée en haut à droite)
    Cliquer sur l’onglet Avancé
    Cocher la case Envoyer des demandes Do Not Track aux sites que vous visitez (en bas de la liste)
    Valider et redémarrer votre navigateur
    La navigation privée est activée sur IE

Opera :

    Se rendre dans les Réglages (via l’icône Opera en haut à gauche ou suivre)
    Cliquer sur Vie Privée & Sécurité dans le menu de gauche
    Cocher ensuite la case Envoyer une requête “Interdire le suivi” avec votre trafic de navigation Internet
    Valider
    La navigation privée est activée sur le navigateur Opera

Safari :

    Se rendre dans les Paramètres (via l’icône Safari en haut à gauche)
    cliquer sur l’onglet Confidentialité
    Cocher Demander aux sites de ne pas me suivre
    La navigation privée est activée sur Safari
    
    
   

Rapport Liberté sur le Net 2015


Le rapport Freedom on the Net 2015 vient de paraître. Ce rapport montre comment pays autour du monde rang en termes de leurs libertés d'Internet, sur une échelle qui comprend "libre", "partiellement libre" et "non libre". Pas moins de 65 pays ont été examinées dans ce rapport de 2015.

Il trouve la liberté sur internet dans le monde entier en baisse pour la cinquième année consécutive. Il montre que les gouvernements les plus censeurs d'informations d'intérêt public ont également en élargit la surveillance et sévit contre les outils de la vie privée. Parmi les 65 pays classés dans ce rapport sur la liberté sur Internet, 18 étaient libres, 28 ont été en partie libre et 19 n'étaient pas libres.

Principales conclusions du rapport sur la liberté sur Internet de 2015 montrent :

La suppression de contenu a augmenté : cette année, 42 pays ont été observés en train de supprimer des contenus sur le Net. Ces demandes provenaient parfois directement des gouvernements, et le contenu à supprimer était d'ordre politique, religieux ou liés à des questions sociales.

Lois de surveillance et de technologies multiplié : 14 pays adopté de nouvelles lois pour accroître la surveillance. En outre, certains mis à jour l'équipement de surveillance qu'ils utilisent. Nous avons certainement vu une grande partie de surveillance législation étant proposé et adopté, y compris en Russie, en France, en Australie, au Royaume-Uni et même aux États-Unis avec l'adoption par le Sénat de la CISA.

Cryptage limité par les gouvernements : il y avait beaucoup de pays qui ont tenté de limiter les technologies de cryptage ou interdire le cryptage ne soient utilisés au total que ce soit pour la VoIP ou pour la connexion Internet. Le chiffrement a été à plusieurs reprises stigmatisée comme un outil négatif servant les criminels.

Arrestations et intimidation dégénéré : arrestations et intimidation ont été la  réponse aux gens partage d'informations via les réseaux sociaux sur les questions politiques, religieuses ou sociales. C'est la possibilité même de lanceurs d'alerte qui est fortement remise en cause dans bien des pays.


Hausse inquiétante de la surveillance et de la censure



Pour la cinquième année consécutive, la liberté Internet globale a diminué. Plus le temps passe et plus les gouvernements utilisent la surveillance électronique, la censure des médias sociaux et essaient même parfois de saboter les outils qui protègent la liberté d'Internet comme VPN et des proxies. Ces revers sont plus notables au Moyen-Orient. Partout dans le monde la surveillance internet et la censure est à la hausse, on peut le lire dans de nombreux rapports indépendants. À quel point, en revanche, cela peut être inquiétant.


Freedom House, une recherche de la vie privée en ligne et des trouvailles de défenseur qui en ligne liberté d'expression dans 32 des 65 pays depuis juin 2014 a diminué, notamment en Libye, la France et l'Ukraine. Sur une échelle plus globale, les chercheurs ont découvert que 61 pour cent de la population mondiale vivent dans des pays où la critique du gouvernement ou militaire n'est pas tolérée. 58 % de la population mondiale vivent dans des pays où les blogueurs et les journalistes sont emprisonnés pour partager du contenu avec un agenda politique, social ou religieux.


Probablement l'une des parties plus effrayants de la censure est la suppression du contenu. Le contenu bloqué existe toujours, surtout si les gens utilisent un VPN pour accéder au contenu bloqué, mais contenu supprimé est une toute autre histoire. Brûler des billets de blog est en quelque sorte, comme brûler des livres, mais numériquement. Malheureusement, les autorités dans 42 des 65 pays évalués par Freedom House font appel à des entreprises privées ou par internet aux utilisateurs pour limiter ou supprimer web contenu qui traite des questions politiques, religieuses ou sociales. C'est une activité dont on parle peu, et c'est encore plus inquiétant.

Il devient une nouvelle tendance, une nouvelle façon pour les gouvernements de contourner les outils comme VPN en supprimant directement contenu lui-même. "Les gouvernements sont particuliers de plus en plus de pressions et le secteur privé à prendre vers le bas ou de retirer le contenu incriminé, plutôt que de dépendre de blocage et de filtrage, a déclaré Sanja Kelly, directeur de projet de Freedom House. « Ils savent que les utilisateurs moyens sont devenus plus technologiquement évolué et sont souvent capables de contourner les blocs imposés par l'État. » Au moins grâce au VPN, les gens peuvent toujours accéder à contenu extérieur qui ne peut pas être supprimé.


Selon les données de Freedom House, 18 pays ont été évaluées comme « libres », tandis que 28 ont été classés comme « partiellement libres » et 19 « pas libre ». Par ordre de classement de plus libre serait Islande, Estonie, Canada, Allemagne, Australie, les États-Unis et le Japon. N'oubliez pas que juste parce qu'il n'existe pas de « censure » en soi, ces pays, à savoir l'Australie, peut encore giving away données utilisateur au contrôle du gouvernement. Au bas de la liste est la Chine, ce qui n'est pas surprenant étant donné la politique de censure très dure qui est appliquée en Chine. La Syrie, l'Iran, Cuba et l'Éthiopie reste aux côtés de la Chine au fond.

Pour lutter contre la liberté sur internet, les gouvernements cherchent également à stigmatiser les méthodes de chiffrement et de sécurité comme les smartphones cryptés, les services VPN et les désignent comme des instruments du terrorisme. En interdisant les outils tels que VPN, gouvernements peuvent réellement couper la liberté sur internet.



Comment débloquer les services VoIP ?


Le succès de la VoIP

Les logiciels de communication Internet sont devenus très populaires. À l'heure actuelle,avec le marché des smartphones de plus en plus les demandes de chaque année pour la voix sur IP sont plus importantes que jamais avec des logiciels VoIP comme Viber, Google Talk, sans oublier le plus connu de tous avec Skype, racheté par Microsoft. Mais leur utilisation peut créer également des problèmes pour certains utilisateurs. Il s'avère que les services VoIP sont bloqués dans de nombreux pays,ainsi que dans certains réseaux comme les hôtels, dans des bureaux ou des sociétés où personne ne suspecterait jamais qu'ils puissent être bloqués. Si vous souhaitez utiliser une des applications VoIP, ça peut donc être parfois compliqué, voire même impossible quand le blocage de la VoIP est complet. Comment faire pour débloquer la VoIP ? Est-ce difficile à utiliser ? Est-ce cher ? Est-ce qu'il faut utiliser de la technologie sophistiquée ?

Comment débloquer les services VoIP, Skype, Viber, Google Talk ?

Le VPN est la réponse à tous vos problèmes de blocage VoIP.Peu importe où vous êtes, que ce soit au travail,à l'hôtel, à l'école, une zone sécurisée ou un pays avec une forte censure de l'Internet. Le VPN déverrouille Skype, le VPN déverrouille Viber, le VPN débloque Google Talk.
Tout d'abord, vous devrez commencer par choisir le bon fournisseur de VPN. Il faut en choisir un qui a des serveurs de bonnes qualités pour que le flux reste fluide, sans coupure, sans perte de la communication en live, surtout si en plus de l'audio vous faîtes de la vidéo-conférence. Un bon service VPN de qualité pour la VoIP doit fonctionner avec des serveurs VPN rapides et offrir une couche de sécurité supplémentaire avec bon chiffrage des données des utilisateurs. Dans le cas d'utilisation de service VoIP cela cela signifie simplement que le fournisseur d'accès Internet ou l'accès WiFi ne peut pas écouter vos conversations téléphoniques sur Internet. C'est le minimum que l'on puisse attendre d'un bon VPN. Mais trop souvent les utilisateurs de VoIP sur des accès WiFi gratuit public ne savent pas que leurs données peuvent être interceptées par un pirate ou n'importe quel intermédiaire sans utilisation de service VPN pour chiffrer les données de la connexion. Pour le prix il faut compter de 5 à 10 euros par mois pour un abonnement VPN de qualité.

Quel service VPN utiliser pour la VoIP ?

Il existe de nombreux services VPN qui proposent de telles prestations. Trouver un VPN pour la VoIP est relativement simple. On a par exemple.

  • MonVPN est un service VPN avec un haut niveau de chiffrage avec chiffrage des données jusqu'à 2048 bit en se connectant à divers serveurs VPN dont la France.
  • LeVPN est un opérateur de VPN francophone qui permet de choisir sa géolocalisation IP parmi 114 pays différents à travers le monde entier.
  • HideIPVPN est un service VPN qui se charge de cacher votre adresse IP réelle sur Internet avec de très bonnes capacités de chiffrement des données
  • ibVPN est un excellent service VPN pour masquer sa géolocalisation avec une période d'essai gratuit qui permet de tester gratuitement le service.
  • VPN Secure permet de naviguer librement et en toute sécurité sur internet avec une connexion chiffrée et une nouvelle adresse IP indispensable pour ne laisser aucune trace sur la toile.

Ce sont là de bons services VPN pour débloquer la VoIP de manière facile et efficace. les logiciels qui sont fournis sont très faciles à utiliser et donnent des possibilités supplémentaires pour masquer l'adresse ou modifier la géolocalisation qui sont très appréciables et très pratiques.

 

Moteurs de recherche respectueux de la vie privée

Moteurs de recherche vie privée

Utilité et Hégémonie

Les moteurs de recherche sont les éléments constitutifs de l'Internet. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de trouver les sites Web que nous faisons, et nous devrons compter sur saisi manuellement des sites Web exactement comment ils sont. Outre cette fonction de base de recherche, ces moteurs de recherche web nous fournissent également avec une foule de renseignements précieux et personnalisés pour nous aider à trouver ce que nous voulons, si c'est temps de film, un restaurant local ou même notre propre histoire numérique.
Mais cette puissance et l'efficacité mis à notre disposition a cependant un coût caché, puisque le moteur de recherche comme Google utilise nos requêtes pour faire son beurre sans en préciser exactement les modailités. Etcela se fait sans contrôle, Google est une entreprise notoirement connue pour le suivi et la conservation des données, mais sans que l'on sache exactement dans quelle mesure. Google utilise ces données pour personnaliser les résultats, créer des annonces et d'améliorer son service, le tout au détriment de votre vie privée. Google contrôle 64,5 % du marché du moteur de recherche, et meêm beaucoup plus en France. En 2015 et il n'y a plus 40 000 requêtes de recherche effectuées chaque seconde en moyenne sur Google. Il s'agit d'une énorme quantité de données qui sont stockées en permanence.

Alternatives à Google

Mais il n'y a pas que Google. Il existe des alternatives à Google. En plus de la recherche Google, Yahoo ou Bing, il y a pourtant des autres fournisseurs de moteurs de recherche que des recherches plus sécurisés et privés de soins. Découvrez ces moteurs de recherche qui respecte votre vie privée.

Qwant

C'est une moteur de recherche français, original qui se veut respectueux de la vie privée. Qwant est apparu en 2013 et se présente comme un outil de recherche proposant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page. Sa nouvelle version, permet d'accéder à des résultats plus pertinents via une page d'accueil épurée. Qwant.com est en responsive design et bénéficie de l'infinite scroll pour pouvoir visualiser un maximum de résultats sans avoir à changer de page depuis n'importe quel support de manière agréable.

>> https://www.qwant.com/

DuckDuckGo

Contrairement à Google, DuckDuckGo ne conserve pas un profil utilisateur qui recueille vos données. Au lieu de cela, il utilise une approche de « zéro suivi » quand donner le résultat de votre recherche qui n'est pas suivre les cookies. Chantre de la défense de la vie privée, le méta-moteur de recherche DuckDuckGo compile les résultats de nombreux autres moteurs (Bing, Yahoo! ou Wikipédia par exemple) aussi bien en ce qui concerne les pages Web que les photos et les vidéos, le tout sans jamais collecter ni cookies ni aucune adresse IP de ses utilisateurs. Il est livré avec des fonctionnalités intéressantes comme une option de recherche de voix et une extension de Firefox. La plate-forme est open source et disponible sur GitHub. DuckDuckGo regroupe ses résultats de Bing, Yandex et autres grands fournisseurs de moteurs de recherche.

>> https://duckduckgo.com/

Ixquick

quick, de la société Surfboard Holding BV, est un métamoteur de recherche sur le Web. Sa spécificité est le respect de la vie privée de l'utilisateur. Si vous aimez la puissance de recherche Google, Yahoo Search ou autres moteurs de recherche majeurs mais n'aimez pas comment ils recueillent votre essai données sur Ixquick. Ixquick est un intermédiaire précieux qui pourrait répondre à vos besoins car il donne des résultats similaires sans la collecte de données.

>> https://www.ixquick.com/

 

Censure « Les Nouveaux chiens de garde »


L’excellent film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, Les Nouveaux chiens de garde, sorti début 2012 a-t-il été interdit d’antenne par le PDG de France Télévisions ? Les Nouveaux Chiens de garde" tire son nom d'un essai de Serge Halimi. Si l'adaptation de romans au cinéma est assez courante, le passage de l'essai vers le documentaire l'est beaucoup moins...

Censure sur France Télévisions

La censure n'existe pas que sur le Net. Que s'est-il passé quand auditionné en 2013 par la Commission des affaires culturelles et la commission des finances ? “M. Rémy Pflimlin, président de France Télévisions” était interrogé par la députée Isabelle Attard sur le refus de diffuser le film Les Nouveaux chiens de garde. Rémy Pflimlin a tous les dons qui font un bon président. Il parvient ainsi à « répondre » à une question portant précisément sur un film… sans même citer le titre du film au sujet duquel il est interrogé. Mieux : au moment où, sous son autorité, l’indépendance des rédactions de France 2 et France 3 est garantie par… leur fusion progressive, il se pose en garant de l’indépendance des antennes.

Pflimlin censure sur France Télévisions

Les Chiens de garde

Doù vient le nom de "Chiens de garde" ? Déjà en 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait un ouvrage intitulé "Les chiens de garde". Il dénonce dans cet essai les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi. Aujourd’hui, les chiens de garde tous trouvés sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social.

Sites web censurés en Chine

Censure Internet Chine

L'expérience de l'Internet en Chine n'est pas le même que l'expérience de l'Internet dans d'autres parties du monde même si ce n'est pas le seul pays à appliquer un filtrage aussi important. Il faut admettre cependant que le cas de la Chine est hors de commun, de par son démographique, et même économique.

La Chine impose des restrictions lourdes sur leur contenu en ligne, et il y a une pare-feu d'une taille inouïe qui a été mis en place pour empêcher les utilisateurs d'Internet d'interagir librement avec le monde extérieur. Car il faut savoir que le filtrage s'applique avant tout sur les connexions sortantes, pas sur les connexions en provenance d l'étranger. Cette barrière appelée "The Great Firewall" est pourtant friable et nombre d'internautes chinois savent comment contourner "The Great Firewall".

Sites web censurés en Chine

Sur les 30 premiers sites mondiaux, on constate que 16 sont censurés en Chine. C'est assez édifiant, et c'est ce qui explique pourquoi l'Internet chinois est si différent .

Pour découvrir Internet non censuré, sans restriction contenu provenant de la Chine, il est nécessaire de passer au travers le firewall Contourner cette censure de l'Internet vous invite à penser à un angle différent et un pas de plus à la vérité. Sans restriction, les utilisateurs chinois les plus habiles ont accès à un Internet ouvert, y compris les sites comme Google, YouTube, Facebook, Twitter, Blogger et WordPress. La solution est le VPN.

Les graines du Chaos

Les graines du Chaos

Dans le fumier du monde en fermentation les graines du Chaos sont prêtes...

La perversité la plus navrante résidant dans la consternante constatation que les pires choses ne peuvent se faire qu'au nom du bien. A ce titre est il affligeant de voir les cons temporains juger l'histoire avec leurs grosses lunettes du présent. Des myopes qui pensent voir au-delà de l'horizon étriqué de leurs certitudes mielleuses, l'armée de la bonne conscience semer ses bombes comme solution indicible, comme cadeau démocratique, preuve d'amour universel.

Censurer, bombarder, mentir...




- page 1 de 2